
Au cœur des contrastes : De Mexico à la côte Pacifique.
Idée d'itinéraire voyage au Mexique en 12 jours.
Vous avez toujours rêvé de découvrir le Mexique ?
Laissez-vous emporter par ce circuit de 12 jours qui vous fera vivre une expérience inoubliable, ponctuée de contrastes captivants. Vous plongerez d’abord au cœur de la tentaculaire capitale, Mexico, avant de vous enivrer des couleurs et des saveurs de la pittoresque Oaxaca. Enfin, vous terminerez en beauté en vous laissant bercer par la sérénité de la côte pacifique.
Points forts du voyage :
🌆Immersion dans une des plus grande capitale du monde.
🌿 Un mélange entre nature, culture et repos.
🌮 La découverte de l’une des meilleures gastronomies du pays.
🌊 L’océan pacifique, ses rouleaux, ses couchés de soleils et ses plages à perte de vue.
🚗 Un voyage en toute liberté avec votre véhicule de location (possibilité de réaliser ce voyage avec un chauffeur privé).
🇫🇷 Une assistance francophone 24h/24.
🌟Une équipe d’expert dédiée au bon déroulement de votre séjour avant, pendant et après, vous offrant les meilleurs recommandations pour faire de votre voyage un moment inoubliable.
Durée suggérée: 12 jours
Thématique: Autotours
Difficulté :
Pays visités: Mexique
- Jour 1 : México
- Jour 2 : México
- Jour 3 : México
- Jour 4 : México - Oaxaca
- Jour 5 : Oaxaca
- Jour 6 : Oaxaca
- Jour 7 : Oaxaca - Puerto Escondido
- Jour 8 : Puerto Escondido
- Jour 9 : Puerto Escondido - San Agustinillo
- Jour 10 : San Agustinillo
- Jour 11 : San Agustinillo
- Jour 12 : San Agustinillo - Puerto Escondido - Mexico
Votre voyage sur mesure au Mexique
77 Avis voyageurs 5 / 5
Jour 1 : México
Bienvenue à Mexico !
Arrivée dans la ville tentaculaire de Mexico.
Accueil par votre chauffeur à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel Punto MX.
Jour 2 : México
Visite de la ville de Mexico
Après votre petit-déjeuner, départ pour une visite de la ville et notamment du Zocalo, une des plus grandes places au monde.
La plus grande cathédrale du continent se dresse devant vous. Les trois nefs abritent de nombreuses chapelles ruisselantes d’or dont la «Chapelle du pardon ». Cette bâtisse se trouve à l’endroit exact où s’élevait le grand temple des Aztèques appelé « Teocalli ».
Ensuite, vous vous dirigez vers le Palais National, siège de la Présidence. Celui-ci s’élève à l’emplacement du Palais de Moctezuma, et comporte des fresques peintes par Diego Rivera, célèbre muraliste mexicain. Puis le Temple Mayor (extérieur uniquement), vestige de l’ancienne capitale aztèque de Tenochtitlan…un temple précolombien au milieu d’une jungle urbaine, surprenant !
En fin de matinée, vous vous dirigez vers le sud-est de la ville. Vous pouvez y déjeuner si vous le souhaitez (déjeuner à payer sur place) à bord des barques de Xochimilco où vous appréciez les couleurs et saveurs festives du Mexique.
Histoire culturelle à Coyoacan
Puis vous visitez le petit village bohême de Coyoacan qui est encore le fief de beaucoup d’artistes. Vous visitez le musée de Frida Kahlo, où l’empreinte de l’artiste peintre mexicaine est encore palpable. Au coin de la rue, vous trouvez la maison de Léon Trotsky où le Russe en exil a vécu pendant les 3 années qui ont précédé son assassinat.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel Punto MX.
Jour 3 : México
Départ en transport privé pour une visite des alentours de la ville de Mexico.
Au nord de la ville, vous visitez la Basilique Notre Dame de la Guadalupe, datant, du 17ème siècle, haut lieu de pèlerinage des catholiques venants de tous les pays, c’est le plus important site religieux de l’Amérique latine. Vous y découvrez aussi l’ancienne basilique qui s’enfonce tout doucement dans le sol. Elle abrite la reproduction de la Vierge noire qui se trouve derrière le chœur à l’intérieur de la nouvelle basilique.
Puis route pour le site de Teotihuacan. Vous remarquez deux monuments majeurs, les pyramides de la Lune et du Soleil ; le temple de Quetzalcóatl connu pour son serpent à plumes ainsi que le temple des Escargots à plumes et le Palais des Jaguars. La « cité des dieux » date du 7ème siècle et fut probablement, avec ses 200 000 habitants, la ville la plus peuplée du monde à cette époque.
Puis retour sur Mexico.
Nuit à l’hôtel Punto MX.
Jour 4 : México - Oaxaca
Départ de l’hôtel en transport privé 4 heures avant l’heure de décollage pour un transfert à l’aéroport pour prendre votre domestique Mexico – Oaxaca.
Arrivée à l´aéroport et remise de votre véhicule au comptoir du loueur.
L’agence de location vous proposera des assurances plus complètes, attention elles coûtent parfois très cher.
Visite de la ville : le zocalo, la cathédrale de Santo Domingo, la maison de Benito juarez … Niché dans une vallée au cœur de la Sierra Madre del Sur, la ville de Oaxaca est caractérisée par une intense vitalité artistique, un riche artisanat et ses activités culturelles. L’art de Oaxaca est un étendard culturel du Mexique dans le pays et à l’étranger. Le folklore coloré, la musique, la danse et la cuisine nous parle de l’art de vivre millénaire hérité de leurs ancêtres.
Nuit à l’hôtel El Diablo y la Sandia.
Jour 5 : Oaxaca
A la découverte de l’artisanat de Oaxaca
Nous partons pour les terres du sud avec la visite du village de San Bartolo Coyotepec, célèbre pour ses poteries de couleur noire. Puis nous partons pour Santa Maria el Tule où siège une église du XVIIème siècle très colorée ainsi qu’un cyprès géant vieux de 2000 ans, d’une espèce très rare en voie de disparition. Le tronc mesure 42 mètres et d’une circonférence de 52 mètres. L’arbre est un monument national protégé.
Mitla, la cité des morts
Nous continuons notre route pour visiter Mitla, lieu des morts en langue Zapotèque et qui fut l’un des principaux centre cérémonial de la région. Nous rejoindrons en fin de journée une famille de tisserands au village de Teotitlan del Valle qui nous expliquera son travail, et où nous apprendrons les secrets de la coloration naturelle « made in Mexico ».
Retour en fin de journée à Oaxaca.
Nuit à l’hôtel El Diablo y la Sandia.
Jour 6 : Oaxaca
Monte Alban : La plus belle vue panoramique de Oaxaca.
Après notre petit déjeuner, départ pour une visite du prestigieux site Zapotèque de Monte Alban, situé à 2000 mètres d’altitude et offrant une vue spectaculaire sur toute la vallée. Monte Alban est réputé pour son architecture harmonieuse, ses remarquables sculptures sur pierre, ses tombes somptueuses et son observatoire astronomique, qui serait le plus ancien de la Méso-Amérique.
Retour vers Oaxaca.
Nuit à l’hôtel El Diablo y la Sandia.
Jour 7 : Oaxaca - Puerto Escondido
En début de matinée, départ de l´hôtel pour votre prochaine étape : Puerto Escondido.
La nouvelle autoroute qui vient d’être inaugurée vous permet de descendre vers la côte pacifique en 3h environ alors qu’auparavant il vous fallait au moins 7h !
Arrivée à Puerto Escondido. C’est le moment de se relaxer..
Nuit à l’hôtel Santa Fe en chambre standard.
Jour 8 : Puerto Escondido
Journée libre à Puerto Escondido.
Nous vous suggérons de découvrir ce paradis mexicain, avec ses belles plages ensoleillés qui attirent les visiteurs du Mexique et du monde entier.
Nous pouvons vous proposer plusieurs activités aux alentours (nous consulter) :
– Sortie en mer au levé du soleil pour voir les dauphins.
– Libération de bébés tortues.
– Bioluminescence à la lagune de Manialtepec.
– Sortie en cheval et eaux thermales.
– et pleins d’autres …
Nuit à l’hôtel Santa Fe en chambre standard.
Jour 9 : Puerto Escondido - San Agustinillo
Aujourd’hui vous prenez la route le long de la côte pacifique pour rejoindre le village paisible de San Agustinillo.
Vous et le bruit des vagues, rien d’autre…
Sur la route juste avant Mazunte, profitez en pour aller visiter la lagune de la Ventanilla ! (Cherchez les guides au t-shirts blanc).
Cette lagune représente d’une part la persistance de la nature à survivre et d’autre part l’effort de toute la communauté.
En explorant les canaux de la lagune, vous serez surpris par le nombre d’oiseaux et de crocodiles, ainsi que par le magnifique paysage dominé par la mangrove rouge et la mangrove blanche.
La navigation dans les eaux calmes vous permet de vous détendre et de profiter de ce magnifique espace naturel.
Entrée de 200 pesos à payer sur place.
Nuit à l’hôtel cabañas Un Sueño del Pacifico.
Jour 10 : San Agustinillo
Journée libre pour profiter de la plage et du soleil à San Agustinillo.
Nuit à l’hôtel cabañas Un Sueño del Pacifico.
Jour 11 : San Agustinillo
Journée libre pour profiter de la plage et du soleil à San Agustinillo.
Nuit à l’hôtel cabañas Un Sueño del Pacifico.