
Voyage gastronomique au Mexique dans la région de Mexico et de ses vignobles
Idée d'itinéraire voyage au Mexique en 8 jours.
Partez pour une expérience gustative extraordinaire ! Ce circuit vous offre une évasion au cœur de la gastronomie et de la culture mexicaine. Vous découvrirez les secrets œnologiques et culinaires de la magnifique région de Mexico en sillonnant les plus beaux sites du territoire.
Durée suggérée: 8 jours
Thématique: Insolites et authentiques
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Mexique
Votre voyage sur mesure au Mexique
77 Avis voyageurs 5 / 5
Jour 1 : México
Arrivée à la tentaculaire ville de Mexico
Bienvenue à Mexico !
Vous serez conduits à votre hôtel en transfert privé.
Nuit à l’hôtel Zócalo Central dont la terrasse surplombe le Zocalo de Mexico.
Jour 2 : México
Visite de la ville
Après le petit-déjeuner, rendez-vous à 09:00 dans le hall de l’hôtel pour une visite guidée de la ville et notamment du Zocalo, une des plus grandes places au monde. La plus grande cathédrale du continent se dresse devant vous. Cette bâtisse se trouve à l’endroit exact où s’élevait le grand temple des Aztèques appelé « Teocalli ».
Ensuite, dirigez-vous vers le Palais National, siège de la Présidence. Celui-ci s’élève à l’emplacement du Palais de Moctezuma, et comporte des fresques peintes par Diego Rivera, célèbre muraliste mexicain. Puis le Temple Mayor (extérieur uniquement), vestige de l’ancienne capitale aztèque de Tenochtitlan…un temple précolombien au milieu d’une jungle urbaine, surprenant !
Fin de matinée, dirigez-vous vers le sud-est de la ville pour monter à bord des barques de Xochimilco où vous apprécierez les couleurs et saveurs festives du Mexique.
Retour à l’hôtel.
Suggestions de soirée (nous consulter) :
– Spectacle de lucha libre (catch), sport très populaire au Mexique, dans la grande arène de la capitale… ambiance garantie !
– Ballet Folklorique
Nuit à l’hôtel Zócalo Central dont la terrasse surplombe le Zocalo de Mexico.
Jour 3 : México
Vivez l’expérience de la Basilique Notre-Dame de Guadalupe
Rendez-vous à 09:00 dans le hall de l’hôtel, départ en transport privé pour une visite des alentours de la ville de Mexico. Au nord de la ville, visitez la Basilique Notre Dame de la Guadalupe, datant du 17ème siècle, c’est le plus important site religieux de l’Amérique latine.
Magnifique Teotihuacan
Puis route pour le site de Teotihuacan. Vous remarquez deux monuments majeurs, les pyramides de la Lune et du Soleil ; le temple de Quetzalcóatl connu pour son serpent à plumes ainsi que le temple des Escargots à plumes et le Palais des Jaguars. La « cité des dieux » date du 7ème siècle et fut probablement, avec ses 200 000 habitants, la ville la plus peuplée du monde à cette époque.
Puis retour sur Mexico.
Nuit à l’hôtel Zócalo Central dont la terrasse surplombe le Zocalo de Mexico.
Jour 4 : México
Voyage à Querétaro
Départ pour l’ouest du pays pour visiter les villes coloniales du Mexique. Vous ferez une première halte dans le village magique de Tepotzotlàn.
Puis vous ferez une halte au site de Tula, ancienne capitale de la civilisation toltèque. Visite libre du site avec ses impressionnantes statues, « Los Atlantes ».
Arrivée dans l’après-midi à Queretaro, remarquable ville à l’architecture classique classée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996. Visite à pied de la ville où vous vous promènerez entre les nombreuses maisons seigneuriales, les fontaines, les églises et couvents.
Nuit à l’hôtel Gran Hotel.
Jour 5 : Queretaro
Journée dégustation de fromage et vin
L’état de Querétaro possède quelques endroits intéressants où du vin est produit. L’un des vignobles les plus importants à visiter dans la région est Freixenet. Ici, vous découvrirez la production des vins locaux, du rouge, du rosé et du blanc. La spécialité de la maison sont les vins mousseux, et à la fin de la visite, une dégustation est proposée.
Dans la fromagerie, vous pourrez en savoir plus sur la fabrication des fromages et vous dégusterez des produits frais.
L’état de Querétaro a quelques belles petites villes où reigne une atmosphère spéciale. Bernal et Tequisquiapan, qui sont les villes que vous visiterez, en sont deux bons exemples.
Retour à Querétaro le soir.
Nuit à l’hôtel Gran Hotel.
Jour 6 : San Miguel de Allende
Explorez la belle San Miguel de Allende
Après le petit-déjeuner départ vers San Miguel Allende, ville coloniale aux étroites rues pavées. Il s’agit d’une toute petite ville coloniale au charme fou. Les couleurs pastels, les dizaines de boutiques d’artisanat, l’architecture coloniale, donnent une atmosphère adorable à la ville. Visite de la ville et notamment l’église paroissiale, la Plaza de Allende, les églises de Santo Domingo, de San Francisco et de San Felipe Neri. Vous verrez l’architecture espagnole, vivez l’effervescence de la scène artistique et plongez-vous dans l’un des nombreux festivals locaux qui se déroulent tout au long de l’année. En 2008, cette ville a été reconnue comme site du patrimoine mondial par l’UNESCO.
Nuit à l’hôtel Mansion Virreyes.
Jour 7 : San Miguel de Allende
Visite du vignoble et dégustation de vins
Ce matin, dirigez-vous juste à l’extérieur de la ville pour une visite de 2 heures du vignoble Bodega Dos Buhos. Découvrez la complexité des vins produits ici en visitant la zone de production ainsi que le chai. Profitez de la tranquillité des champs environnants avant de déguster certains de leurs meilleurs vins accompagnés d’un plateau de pain et de fromage.
Retour à San Miguel de Allende dans l’après-midi.
Nuit à l’hôtel Mansion Virreyes.